Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

MaPrimeRénov' : la plateforme pour accélérer la rénovation énergétique des logements a ouvert ce lundi 11 janvier
information fournie par Boursorama avec Newsgene 12/01/2021 à 10:17

La plateforme MaPrimeRénov' a été lancée ce lundi 11 janvier (illustration). (Pixabay / Harry Strauss)

La plateforme MaPrimeRénov' a été lancée ce lundi 11 janvier (illustration). (Pixabay / Harry Strauss)

L'Etat a lancé ce lundi 11 janvier la plateforme MaPrimeRénov'. Ce nouvel outil doit permettre d'accélérer la rénovation énergétique de l'habitat français. Cette année, le gouvernement a alloué 2,2 milliards d'euros à ce dispositif.

C'est parti pour la plateforme MaPrimeRénov' . Le gouvernement a ouvert ce lundi 11 janvier à midi ce nouvel outil avec un objectif : accélérer la rénovation énergétique de l'habitat français, rapporte BFM Immo . L'enveloppe allouée cette année à ce dispositif est conséquente : 2,2 milliards d'euros sont prévus pour aider les propriétaires qui se lancent dans ce type de travaux.

L'Agence nationale de l'habitat (Anah), qui gère l'opération, mise beaucoup sur cette plateforme. Elle espère traiter 500 000 dossiers en 2021 contre 190 000 en 2020. Pour absorber cette hausse significative des demandes, elle compte procéder par étapes.

Les propriétaires bailleurs devront patienter jusqu'en juillet

Les propriétaires occupants et les copropriétés peuvent formuler leur demande sur la plateforme depuis ce lundi. Mais les personnes intéressées par ce dispositif qui louent leur logement devront attendre le 1er juillet prochain pour déposer leur dossier.

Depuis le 1er octobre 2020, l'opération MaPrimeRénov' a été renforcée et est accessible à tous les propriétaires et à toutes les copropriétés. L'ensemble des devis signés depuis cette date seront pris en compte, assure l'Anah. L'argent sera versé dans un délai de 15 jours ouvrés après le dépôt du dossier.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer